Shama revient à l'été 2025 avec “Si Les Larmes”, un morceau électro-pop envoûtant, et le premier titre en français pour l’artiste nantaise.
«Dans un climat où je me sens quotidiennement démunie face à l’horreur et à l’injustice de ce monde, j’ai eu besoin d’imaginer que toute cette souffrance ne soit pas vaine. Et si nos larmes avaient un pouvoir ? Si la souffrance se recyclait pour nourrir le terreau du monde de beauté, d’amour, de tolérance ?»
Avec une voix captivante et un refrain en chant intuitif, Shama explore mélancolie, force et espoir, résilience et connexion humaine dans une montée progressive vers une libération dansante.
Le premier EP de Shama, baptisé Metamorphosis, marque le début d’un nouveau voyage musical pour la chanteuse nantaise, déjà connue comme leadeuse du groupe Moja.
Portée par son inspiration et ses émotions, l’univers de Shama se dessine naturellement, invoquant toutes ses influences : des musiques sacrées et percussives, des sonorités orientales, en passant par la profondeur de l’électro.
La voix, elle, est au centre, évoquant la puissance mélancolique de Sinead O’Connor, la profondeur mystique de Lisa Gerrard, la douceur de Morcheeba, le timbre cristallin d’Aurora.
Assumant l’universalité de la langue anglaise, Metamorphosis est une véritable émancipation musicale dans le cœur et l’âme de Shama, qui invite à l’introspection comme à la danse, s’interroge sur son époque, et se livre avec justesse, grâce et authenticité.
#PRESSREVIEW